En cette pleine période pandémique, la MAS St Martin fait face au coronavirus par la mise en place de procédures d’hygiène drastiques. Toutes les équipes et services de l’établissement sont solidaires et continuent de proposer un accompagnement en adéquation avec les besoins des résidents. La vie d’établissement continue et elle est toujours constituée :
- d’un accompagnement médical (lien avec le médecin référent de l’établissement, lien avec le service d’Hospitalisation A Domicile et avec le CHU « ciblé » coronavirus en cas d’hospitalisation);
- d’un accompagnement paramédicale (soins infirmiers, kinésithérapie, soins de nursing,…);
- d’un accompagnement loisir, animation et sportif (Balnéothérapie, séances sensorielles « salle snoezelen », salle esthétique, visionnage cinématographique en salle polyvalente et/ou sur les villas, parcours moteurs dans les espaces extérieurs de la MAS, activités manuelles et graphiques,…);
- d’un accompagnement psycho-social (sollicitation de la Psychologue et de l’Assistante de service Social pour des accompagnements prioritairement téléphoniques);
- d’un accompagnement d’hygiène des locaux et maintenance technique (la Maitresse de maison, le service ASH ainsi que le service maintenance et sécurité maintiennent un service minimum et interviennent en cas d’urgence);
- d’un accompagnement administratif et secrétariat (la comptabilité reste opérationnelle et la secrétaire reste à l’écoute des familles et tuteurs pour les renseigner);
- Un accompagnement de proximité de tous les instants.
La direction souligne l’investissement de tous les professionnels de la MAS St Martin avec un dévouement sans faille à la hauteur de ce que représente la Croix-Rouge Française.
Merci pour cet accompagnement SOLIDAIRE et EXEMPLAIRE.
La Direction