DECONFINEMENT – DANS L’ATTENTE DE PRECONISATIONS DE L’ARS

Chères familles, chers tuteurs, chers parents,Dans le cadre du dé-confinement normalement prévu à partir du 11 mai 2020, les Établissements Sociaux et Médico-sociaux sont toujours dans l’attente des préconisations et de la validation des plans de reprise progressive d’activité sur les services d’accompagnement de jour.

Pour votre parfaite information, la MAS St Martin va faire parvenir ce jour à l’ARS une stratégie de dé-confinement et un plan de reprise progressive d’activité en ce qui concerne le service de l’externat. Ce plan de reprise progressive d’activité prend en compte les besoins et demandes des familles, les espaces d’accueil ainsi que les effectifs (les professionnels) disponibles pour une reprise en mode dégradé. La direction de la MAS St Martin précise qu’elle ne pourra pas forcément assurer un retour à temps plein des résidents sur ce service. La direction se rapprochera des familles dès que l’ARS aura émis un avis. Le plan de reprise progressive de l’activité est donc suspendu à la validation de l’ARS.

Concernant le stratégie de dé-confinement, à ce jour, la direction de la MAS St Martin est également en attente de la doctrine nationale et des préconisations de la Croix-Rouge Française. Dans cette attente, les sorties week-end pour les résidents de la MAS St Martin ne sont toujours pas autorisées, ceci pour des mesures de sécurité. La direction de la MAS St Martin maintient une stratégie maximale de gestion des gestes barrières et de distanciation sociale afin d’assurer la sécurité des résidents et des professionnels. Pour ce faire, les éducateurs référents continueront de programmer par visio (skype) la communication entre les résidents et leurs familles. Prochainement, les visites des familles seront possibles. La direction s’assurera de la bonne mise en œuvre, et en toute sécurité de ce nouveau dispositif proposé prochainement aux familles et aux résidents de l’internat.

Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension.

Très sincèrement